Maman de trois jeunes adultes et mamy depuis peu, sensibilisée aux enjeux sociaux et environnementaux dès mon adolescence.

Cette prise de conscience a toujours guidé nombre de mes engagements aux niveaux personnel et professionnel. Active dans différents mouvements citoyens depuis de nombreuses années, j’ai rejoint Ecolo en 2012, poussée par l’espoir de pouvoir faire bouger les choses de façon concrète au niveau de ma commune. Les valeurs défendues par ce parti me conviennent parfaitement : intégrer le citoyen dans la vie de la Commune, veiller à la transparence et à une bonne gouvernance, développer des projets s’inscrivant directement dans le développement durable…

Les domaines qui me tiennent à cœur sont notamment la mobilité alternative, l’énergie, le zéro déchet, l’alimentation durable, la culture et la lutte contre tout type d’exclusion… Il est urgent de donner de l’espoir aux jeunes et de construire avec eux un monde plus juste où chacun trouvera sa place et pourra offrir une vie épanouissante à sa famille. Une des façons d’y parvenir est d’encourager et soutenir les initiatives citoyennes afin d’améliorer notre cadre de vie dans le respect de tous.

Je fais partie de la commission “culture et tourisme” (ICML) depuis 2013 et joue de la musique depuis de nombreuses années. Je joue actuellement du saxophone dans une fanfare locale.