Catherine, les enfants et moi avons posé nos valises à Montigny en 2005. Je connaissais déjà notre entité que le reste de la famille découvrait. En 2006, Catherine et moi avons sollicité la locale Ecolo pour devenir membres. Depuis bien des années, bien avant de nous connaitre, nous avions toujours soutenu par nos votes Ecolo. En 2012, nous avons décidé de passer le pas et de nous engager plus activement, en fonction des possibilités qu’une famille de 6 enfants peut offrir.
Les enfants ont grandi. Je suis, 6 ans plus tard, trois fois grand-père.
Cadre dans le domaine bancaire, je suis resté fidèle au serment que le jeune employé commercial s’était fait au départ de sa carrière : je voulais vendre, atteindre mes objectifs et rester fidèle à mes convictions comme à mon employeur. C’est parfois compliqué, c’est souvent créatif et captivant ! Actuellement dans le technico-commercial, j’ai énormément de chance : j’adore mon job !
Certaines grosses entreprises commencent à s’engager pour un monde durable, même si dans certains cas, c’est plus cosmétique que profond : je suis convaincu qu’avec la rigueur nécessaire, l’enthousiasme qui est l’image de marque de notre locale Ecolo, et les qualités et compétences dont regorge notre commune, nous avons le devoir d’être ambitieux et d’investir dans l’avenir en profitant des nouvelles technologies, tant dans les domaines énergétiques et de communication que de partage. Je suis tout autant convaincu que nous avons le devoir de développer nos activités économiques et sociales en harmonie avec la nature qui nous accueille. Là aussi, c’est parfois compliqué, c’est souvent créatif et captivant !